A quoi sert l’adhésion à un CGA/Visa Fiscal ?

L’adhésion à un Visa fiscal ou à un CGA permet d'éviter une majoration de 25% de la base d'imposition pour les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu. En effet, si votre résultat fiscal est de 100.000 euros et que vous n’avez ni le visa fiscal de l’expert-comptable, ni l’adhésion à un CGA (Centre de Gestion Agréée), votre résultat fiscal sera retenu à hauteur de 125.000 euros (à savoir 100.000 euros majorés de 25%)

Visa Fiscal VS CGA, quelle différence ?

Un cabinet d’expertise comptable proposant le visa fiscal est appelé “viseur”. En adhérant au Visa Fiscal pour le contrôle de votre déclaration 2035 vous bénéficiez des mêmes avantages qu’une adhésion classique à un CGA, y compris la non-majoration de vos revenus imposables de 25%. La gestion administrative pour adhérer au visa fiscal est la même : signature, envoi de la lettre de mission et règlement de la cotisation à l’adhésion de l’exercice en cours.

Je ne suis pas client Fiparco, puis-je adhérer à son Visa Fiscal ?

L’adhésion au Visa Fiscal Fiparco peut se faire même si votre comptabilité n’est pas tenue par notre cabinet. Ainsi une adhésion au Visa Fiscal Fiparco peut se faire tout en ayant sa comptabilité gérée par un autre expert-comptable. C’est l’assurance de bénéficier du conseil et de l’expertise Fiparco. De plus, vous pouvez faire le choix de centraliser l’intégralité de votre comptabilité au sein d’une même structure : un seul interlocuteur, votre cabinet comptable Fiparco. Nous nous occupons de toutes les formalités de transfert.

Je viens de créer mon entreprise, puis-je adhérer au Visa Fiscal ?

Pour toute nouvelle entreprise créée en cours d’année, le délai d’adhésion est de 5 mois après le début de son activité. Le visa fiscal fonctionne dès la 1ère année d’exercice.

J’ai déjà un CGA, je veux adhérer au Visa Fiscal, Comment faire ?

Vous pouvez adhérer dès maintenant, Fiparco s’occupe de toutes les démarches administratives de transfert auprès de votre CGA actuel, vous n’avez rien à faire.

Comment adhérer au Visa Fiscal Fiparco?

Je contacte directement le cabinet Fiparco au 01 84 79 34 80 ou sur la page contactez-nous, un collaborateur vous envoie le bulletin de l’adhésion, vous le remplissez, vous le signez et vous le renvoyez avec un chèque de règlement de la cotisation de 200€.

Vous avez d’autres questions sur le Visa Fiscal Fiparco ? N’hésitez pas à nous contacter, un collaborateur prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.